Être masseur est un beau métier


Le Massage Oriental est un massage de relaxation qui, chez Sensation Spa, se décompose en 5 étapes:


- Un briefing,

- la prise de contact,

- le huilage,

- le massage et

- la fin du massage.


Après un petit briefing délimitant les possibilités et les attentes et une bonne douche, c'est le moment tant attendu: celui du massage.


Le masseur commence par une prise de contact. La prise de contact est l'élément clé de tout massage. C'est le moment où le masseur va déterminer les zones à travailler mais surtout la zone par laquelle il faut absolument commencer! Parfois, il n'y a pas de surprise car tout à été dit lors du briefing. Mais souvent il y en a. Et, quand il y en a, alors le masseur doit faire des choix.


Tout comme une dissertation où l'on cherche quel titre donner à ses paragraphes, le masseur doit choisir les "grandes lignes" de son massage. Car un massage se construit.

Une construction qui va permettre progressivement d'amener le massé au lâcher prise. Alors, on commence avec le huilage en partant des pieds jusqu'au cou, telle une introduction au massage où l'on "surligne" les zones choisies pendant la prise de contact.

Puis, le massage commence vraiment par la zone définie, en amont, comme la plus importante. S'enchaîne alors, des mouvements lents, doux, musculaires, parfois très forts et qui suivent la respiration. Des étirements adviennent plusieurs fois en fonction des besoins. Parfois, il faut repasser plusieurs fois sur certaines zones et parfois il ne faut plus toucher.

C'est alors que toutes les zones surlignées ont été traitées que la fin du massage s'annonce. La serviette recouvre le corps délicatement et le masseur effectue des petites pressions qui rappellent la prise de contact. Enfin, il procède en douceur à des étirements ayurvédiques qui revigorent le corps.


C'est au moment où le massé reprend ses esprits que je pose toujours la question suivante: Est ce que tout va bien ? Je lui apporte alors un petit thé à la mangue et à la pêche. C'est souvent aussi le moment où j'aime faire un petit debriefing et écouter les impressions. Bien souvent, les personnes ont tout de suite le sourire, d'autres émergent doucement et pour d'autres encore c'est très dur de se lever.


Mais pour le massé, c'est presque une nouvelle vie qui commence. Et rien que pour cela, je trouve qu'être masseur est un beau métier.


Pierre-Patrick



Si vous êtes intéressés par une formation en solo ou en couple en Massage Oriental, pour le loisir ou pour une reconversion, envoyez nous un petit message et vos coordonnées à contact@sensation-spa.com


À bientôt !



8, Villa de Saxe Paris 7ème

TEL: 01 47 34 26 19

06.21.49.39.76

rcs : 79244444000012

Horaires:

du lundi au samedi de 10h à 22h

Le dimanche de 12h à 21h

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Twitter Icon
  • Noir Icône Instagram

© 2004 by Sensation Spa Paris. massage Paris

Salon de massages de relaxation et bien être à Paris 7ème avec spa luxe, hammam, épilation pour hommes, ...
Retrouvez le meilleur du massage pour homme, femme, couple : massage du monde, duo, sportif, californien,...
Maliboo Référencement