Le massage prénatal


C'est pendant la grossesse où bien des femmes souhaiteraient un bon massage, être chouchoutées et lâcher prise ne serait ce qu'un instant. Avoir un peu de temps pour soi et le consacrer à son bien-être avec une personne qui vous prend en charge, vous écoute et vous fait du bien.



C'est aussi pendant cette période que l'on peut ressentir des douleurs aux articulations, de grosses tensions au niveau du dos, des problèmes de circulation, de digestion, de respiration… Alors chez Sensation Spa, on a peaufiné une méthode de massage pour répondre à la plus part des besoins et soulager autant que possible, dans un cadre relaxant et non médical, les maux des personnes enceintes qui ont passé le 1er trimestre.



Voici quelques conseils de notre part afin de vous aider à faire votre choix.



Quel praticien?


Tenzin, Aurélie et Pierre-Patrick sont nos trois praticiens les plus qualifiés pour le massage prénatal (massage de la gamme Sensation du monde). Pierre-Patrick quand à lui est spécialisé en massage prénatal-minceur (massage de la gamme Signature) pour améliorer la circulation sanguine et lymphatique à des fins de perte de cellulite.


Tenzin


Aurélie















Pierre-Patrick













A partir de quand peut on se faire masser ?


Bien que notre massage prénatal ne présente aucun danger pour la grossesse, il faut garder en tête que pendant les trois premiers mois, le risque de fausse couche est plus élevé et que la stabilisation du fœtus est bien souvent imparfaite. C'est pourquoi, nous appliquons le principe de précaution de ne pas masser pendant les trois premiers mois de la grossesse. Sitôt le troisième mois passé, nous recommandons à nos clientes concernées de consulter leur médecin et/ou gynécologue afin d'avoir leur aval avant un quelconque massage.

Nous refusons également d'effectuer un quelconque massage au-delà du 8eme mois, par précaution, afin d'éviter tout déclenchement de contractions.



Avec quel produit ?


Est utilisé pour ce massage un mélange d'huiles végétales bio sans huile essentielle dont nous avons développé la recette (huile d'amande douce, huile de pépin de raisins, huile de germes de blé et un tout petit peu d'huile de sésame).



Comment s’installe-t-on?


Nous vous installons en position latérale avec des coussins afin de soutenir le ventre et les lombaires. Les praticiens s'adaptent à votre état du moment et veillent à la position qui vous convienne le mieux.



Y a-t-il des contre-indications?


Il n’y aucune contre-indication si la grossesse se passe bien. En cas de grossesse à risque, nous vous recommandons de demander l’avis du médecin qui suit la grossesse avant de se faire masser.


Notez bien que chez Sensation Spa, les praticiens ne pourrons vous recevoir que si et seulement si vous avez passé le premier trimestre et que votre médecin vous donne son aval passée cette limite.


Les activités de spa (sauna, hammam et jacuzzi) sont déconseillées pendant la grossesse.



Quels bienfaits ?


C'est un massage qui soulage les tensions, les douleurs musculaires et articulaire, qui améliore la circulation sanguine et qui soulage l'esprit. Ce massage non médical contribue à apporter une profonde relaxation afin que vous puissiez reconnecter corps et esprit et reprendre des forces.


Pour réserver appelez au +33147342619 ou via notre site à l'onglet "réserver un massage"

23 vues0 commentaire