Frédéric BONFILS

Directeur de Sensation SPA depuis 2004. Créateur de Massage depuis 1995.

comment le massage est devenue une passion et mon moyen a moi d'exprimer ma créativité?




Je suis un véritable passionné de massage et de partage avec les autres ou le contraire. Je suis devenu Masseur de relaxation par hasard ou par instinct. J'avais envie de partager avec les autres mes émotions intérieures et plus tard avec un peu de maturité ce fut mes intuitions. javais envie de montrer ce que j’étais au fond de moi sans l’apparence ni "le charme" ou encore la "séduction".


Faire confiance a mes intuitions n’était pas si facile pour moi qui avait eu jusque la un parcours très cartésien mais ce fut comme une révélation. Un choc dans un premier temps puis une envie de découvrir et enfin une réelle passion qui ma poussée a m'initier à la méditation. Quelle expérience magnifique pour un cartésien pure souche de ce dire que l'on pouvais rester "sans rien faire" tout en ressentant tellement d’émotions ou de sensations troublantes.


Le massage est devenu une évidence a ce moment là.


Je toujours dis que la meilleure attitude pour bien masser est l’état méditatif. l’état qui permet de suivre ses intuitions sans jugement ni réflexions.


Ensuite la connaissance du corps humain fut une étape essentielle de mon processus évolutif (cf le livre "l'anatomie par le mouvement") . Puis les voyages. Les rencontres improbables. Les multiples formations et enfin l'envie de partager. La générosité. L’empathie.


J'ai compris après ça que j'étais devenu un véritable "accroc" de tout ça.


Comment continuer l'exploration de ma passion tout en apportant toujours plus de sincérité et de vérité.


Je me suis alors aperçu que le massage devenait pour moi un langage universel et même un art, comme la musique, le peinture, la photographie. Toutes de grandes passions également.


Le massage est aujourd'hui ma façon a moi de m'exprimer (j'assume), de discuter, de transmettre mes émotions. Mes sensations. Ma créativité.


Ce n'est pas pour rien si mon premier massage c'est appelé le MASSAGE CRÉATIF et mon spa, Sensation SPA.


Bientôt je développerai tout ça sur notre Chaîne YouTube en vous racontant mes anecdotes de vie à travers le massage, Je vous parlerais des différents massages du monde que j'ai eu la chance d’expérimenter? Comme la massage à l’œuf dur ou au marteau ou même à la canette de coca dans un pays africain (si si).


Quelles sont les habitudes, les tabous dans chaque pays? Le massage tantrique est il vraiment un massage INDIEN? Pourquoi faut il absolument se faire masser par quelqu’un du même sexe en ASIE alors que les touristes demandent la plupart du temps des masseuses? Quelle fut l'histoire et l’évolution du massage dans le monde? Pourquoi ne on ne masse pas un japonnais, comme un américain o un brésilien comme un

australien?


j'ai aimé transmettre avec mes mains pendant plus de deux décennies. J'ai l’envie aujourd'hui de partager ce parcours atypique ou un futur ingénieur mathématicien (d'ou mes erreurs syntaxiques ou d'orthographes) et devenu un simple masseur de relaxation follement passionné.




8, Villa de Saxe Paris 7ème

TEL: 01 47 34 26 19

rcs : 79244444000012

Horaires:

du lundi au samedi de 10h à 22h

Le dimanche de 12h à 21h

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Twitter Icon
  • Noir Icône Instagram

© 2004 by Sensation Spa Paris. massage Paris

Salon de massages de relaxation et bien être à Paris 7ème avec spa luxe, hammam, épilation pour hommes, ...
Retrouvez le meilleur du massage pour homme, femme, couple : massage du monde, duo, sportif, californien,...
Maliboo Référencement